Pilates mat ou Pilates au Sol

Publié par Angelique Bataille

Cours de Pilates au Sol

Cours de Pilates au Sol

Qu’est ce que le Pilates au Sol?

Le Pilates au Sol est une technique de renforcement musculaire qui vise à renforcer et à assouplir le Corps.

      Le Pilates est excellent pour améliorer la posture. Sa pratique régulière permet de prévenir d'éventuelles pathologies de la colonne vertébrale comme les lombalgies, les sciatiques.... Il permet également de tonifier et de renforcer son corps pour un Bien-être quotidien du Corps et de l'Esprit.

Le Pilates au Sol ou Pilates mat se pratique sur tapis selon les 34 exercices de la Contrology créés par Joseph Pilates dans les années 20.

Avec l'avancée des connaissances scientifiques et médicales, d'autres exercices se sont greffés à ces 34 exercices de Pilates de base. Du petit matériel (comme des élastiques, des haltères, des petits ballons, des cercles magiques...) est venu agrémenter et diversifier les séance de Pilates au Sol.

Le Pilates au Sol par AB. Coaching Sportif Toulouse

Les cours de Pilates au Sol sont des séances de 6 pratiquants maximum. Ils se font sur tapis avec ou sans petits matériels.

Les séances durent 50 minutes:

  • 5' d'échauffement et prise de conscience du corps et de la respiration
  • 40' de renforcement et assouplissement musculaire selon la méthode Pilates
  • 5' de relaxation et visualisation

La même séance de Pilates au Sol est réalisée sur 3 à 4 semaines afin de perfectionner le mouvement et acquérir un meilleur ressenti.

Au fil des séances, vous observez ainsi votre progression et améliorez votre compréhension de la méthode Pilates.

Les bienfaits des cours de Pilates au Sol:

  • Amélioration de la posture
  • Prise de conscience du corps
  • Renforcement des muscles stabilisateurs et profonds
  • Renforcement des abdominaux et du dos
  • Tonification et assouplissement du corps dans la globalité

 

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