Le CIRCUIT TRAINING

CIRCUIT TRAINING

Lors du circuit training, vous allez alterner un exercice de renforcement musculaire et un exercice de renforcement cardiovasculaire. Le circuit va se composer de 6 à 8 ateliers.

Le circuit training est un travail intéressant car les pulsations cardiaques sont toujours maintenues à un rythme soutenu et relativement constant.

 

Les bénéfices du circuit training:

- d'un point de vue esthétique, il va vous permettre de dépenser des calories. Vous allez "sécher" (c'est-à-dire affiner l'épaisseur de peau sur le muscle), vous dessiner et vous tonifier.


- d'un point de vue physique, vous allez développer et améliorer votre endurance musculaire et cardiovasculaire.

 

Aussi, grâce aux dispositifs, matériels et exercices spécifiques proposés chaque mois, vous allez pouvoir observer également le développement de:

- votre gainage

- votre ancrage (stabilisation), équilibre (appuis)

- votre posture...

 

Le circuit Training peut se pratiquer en complémentarité avec le Pilates.

En effet,

- alors que le Pilates demande un travail en profondeur à travers une instrospection et une découverte de soi de l'intérieur, pour une meilleure connaissance et maitrise de son propre corps.


- Le Circuit Training va lui permettre d'observer et de connaître vos performances physiques pour chercher à les dépasser, à vous dépasser; améliorant ainsi vos qualités physique et par conséquent votre santé.

 

La pratique des deux discipline amène à une forme d'équilibre, comme un "feu intérieur" et un "feu extérieur".

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :