Stretching

Stretching

Le stretching est une méthode d'entraînement qui consiste à étirer et détendre les muscles.

 

Sa pratique régulière améliore entre autre la mobilité articulaire.

 

Il existe plusieurs formes de stretching. Dans nos cours, nous utiliserons essentiellement du stretching passif. Cette méthode consiste à maintenir une posture d'étirement musculaire pendant laquelle le pratiquant se recentre sur le ressenti de son corps. Il cherche à le détendre et le relâcher en utilisant une respiration longue et consciente.

 

 

En règle générale, le Stretching augmente la souplesse et l'élasticité des muscles et des tendons du corps, entraînant ainsi une plus grande amplitude de mouvement.

 

Il peut prévenir d'éventuelles contractures musculaires, diminuer la sensation de fatigue, voire prévenir le corps de traumatismes musculaires et articulaires.

 

Le Stretching participe donc à améliorer l'élasticité des muscles. Il stimule également la lubrification des articulations et contribue ainsi à atténuer les maladies dégénératives comme l'arthrose. Il participe donc activement à préserver « la jeunesse » des articulations en ralentissant la calcification du tissus conjonctif.

 

Le stretching aide également à diminuer la tension artérielle puisqu'il favorise la circulation.et permet au corps de se détendre en réduisant le stress physique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :