Suspension Training

Publié par Angelique Bataille

Cours de Suspension Training

Cours de Suspension Training

Le Suspension Training est une technique de fitness originale qui permet au corps de se tonifier et de se renforcer harmonieusement et dans sa globalité.

 

Ce concept d'entraînement utilise des sangles (d'où le nom de suspension training). Ces sangles permettent de réaliser des mouvements tridimensionnels en suspension engageant ainsi le corps dans sa globalité en tant que système coordonné unique.

 

Contrairement à un entraînement traditionnel d'exercices isolés, les mouvements en suspension portent sur plusieurs articulations et incluent souvent des mouvements dans différents plans et qui reposent sur un effort coordonné.

 

Ce type d'entraînement améliore la capacité du système nerveux à coordonner efficacement à des niveaux élevés et met en place des tendances motrices profondes, une meilleure stabilisation et une masse musculaire fonctionnelle plus importante.

 

En faisant intervenir plusieurs articulations et groupes musculaires sur différents plans de travail, la masse musculaire augmente de façon équilibrée et harmonieuse, ce qui réduit le risque de blessure.

L'entraînement en Suspension favorise donc l'équilibre des Forces et du tonus musculaire.

 

Le Suspension Training optimise la ceinture abdominale. La quasi-totalité des exercices sollicite le tronc (abdominaux + dorsaux) comme le Centre de Force Stabilisateur. Il est le catalyseur, le générateur de la force motrice.

 

Pour un entraînement complet, nous intégrerons aux exercices en suspension des exercices globaux cardiovasculaires.

Retrouver le Suspension Training en video sur Youtube

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